Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2017 5 26 /05 /mai /2017 20:27
Claude Monet revisité
Claude Monet revisité
Claude Monet revisité
Claude Monet revisité

La rencontre littéraire de l’association Lectures Vagabondes a fait salle comble vendredi 12 mai dernier. Plus de 80 personnes se pressaient dans la salle polyvalente des Aires pour rencontrer l’écrivain Michel Bernard autour de son livre Deux remords de Claude Monet. Le roman, salué par la critique en 2016, avait obtenu le Prix du festival du livre de Metz. L’auteur a souligné son approche spécifique des expériences de vie du maître de l’impressionnisme : sa profonde amitié pour le peintre languedocien Frédéric Bazille dont l’œuvre était justement célébrée durant l’exposition de Montpellier l’été dernier, son amour intense pour son épouse et muse Camille Doncieux, son immense créativité artistique et l’amitié indéfectible que lui a vouée Clémenceau durant les années de guerre. L’entretien, animé par Pierre Barthe, était accompagné d’un diaporama illustrant les œuvres et la vie de Claude Monet ainsi que d’extraits du roman lus par Yves Alleaume, mettant en valeur les ressources poétiques et la force émotionnelle du style de l’auteur. Michel Bernard a tenu à féliciter le public pour sa ferveur culturelle et l’intérêt visible des participants pour le livre et la lecture. La soirée s’est poursuivie par la séance de dédicaces et de longs échanges autour du verre de l’amitié agrémenté du traditionnel buffet partagé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lectures Vagabondes - dans Rencontres littéraires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association Lectures Vagabondes
  • Association Lectures Vagabondes
  • : Rencontres littéraires dans les vallées de l'Orb, de la Mare et du Jaur (Hérault 34)
  • Contact

GROUPE LECTURE

Nous vous donnons rendez-vous au Centre Ulysse de Lamalou les Bains pour une activité mensuelle qui complète nos rencontres littéraires.

Il s’agit de réunir des lecteurs intéressés par une discussion portant sur un écrivain ou une œuvre de leur choix. Cela nous donne la possibilité de parler d’auteurs plus en vue qui ne se déplaceront pas pour Lectures Vagabondes en raison de leurs trop nombreuses sollicitations, ainsi que d’œuvres plus anciennes ou passées dans le domaine public.

Venez avec un livre "coup de cœur" de votre choix, ce sera l'occasion de nouvelles découvertes et d'échanges toujours aussi enrichissants !

Si vous souhaitez connaître les prochaines dates de nos réunions, contactez-nous par mail: lectures.vagabondes@hotmail.fr

Bonnes lectures et à très bientôt,

L'équipe de Lectures Vagabondes

Recherche

Adhésion à Lectures Vagabondes

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire partie de l'association et obtenir votre carte d'adhésion:

 par mail: lectures.vagabondes@hotmail.fr
 par téléphone: 06 76 59 30 63