Rendez-vous d'avril et mai 2009

Publié le 10 Avril 2009


Mercredi 29 & jeudi 30 Avril 2009
Lamalou-les bains
Philippe Claudel
CINEMA
mercr. 29 avril à 21h15
cinéma l’Impérial

«Il y a longtemps que je t'aime»
Pendant 15 années, Juliette n’a eu aucun lien avec sa famille qui l’avait rejetée. Alors que la vie les a violemment séparées, elle retrouve sa jeune soeur, Léa, qui l’accueille chez elle, auprès de son mari Luc, du père de celui-ci et de leurs fillettes.


2 Césars 2009 : «premier film» et «second rôle féminin»

RENCONTRE AVEC
jeudi 30 avril - 18h
Centre Ulysse
pour son roman

«Le Rapport  de Brodeck»

Voici le roman que l’on attendait de Philippe Claudel. Une oeuvre d’imagination ancrée dans une réalité douloureuse, une parabole morale sur la folie des hommes, la vengeance et le pardon, un plaidoyer pour la différence. Le roman d’un écrivain qui réfléchit sur son époque, dans ce qu’elle peut avoir de pire, en humaniste. Un livre qui fait penser à la fois à Julien Gracq, pour la description de la nature, à Dino Buzzati, pour la construction et l’attente qui se crée, et à Primo Levi, pour bien d’autres raisons. Philippe Claudel a construit son histoire à rebours, avec virtuosité. L’histoire même de Brodeck en constitue l’essentiel, transposition à peine voilée du destin inacceptable des six millions de Juifs martyrs de la Shoah.
« Le rapport de Brodeck» est un livre grave, puissant, inoubliable. Philippe Claudel a publié, entre autres, «J’abandonne», «Les âmes grises» et «La petite fille de Monsieur Linh».
Les rencontres autour de Philippe Claudel sont en partenariat avec la ville de Lamalou-les-Bains.    


Samedi 23 mai à 21h00
Colombières s/Orb - Salle polyvalente
Théatre
« Petites comédies rurales »
La SHEM’S COMPAGNIE présente une pièce de Roland Fichet.
Mise en scène : Bruno Allain. Avec : Maxime Bailleul, Tariq Bettahar et Marielle Leduc.
Les Petites Comédies Rurales, ce sont d’exquises tragi-comédies évoquant, sous forme de tableaux et en musique, la ruralité aujourd’hui, ses petits bonheurs, ses troubles du langage et du comportement ! Ou comment trois comédiens (Marielle Leduc, Maxime Bailleul et Tariq Bettahar) tenteront de donner corps à ces moments de vie si justes, si drôles, poétiques et surréalistes !   
Libre participation aux frais







Rédigé par Lectures Vagabondes

Publié dans #Rencontres littéraires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article