Publié le 6 Janvier 2009

EN  2009,
AVEC LA LITTERATURE
LE MONDE DE
TOUS LES POSSIBLES !



 Samedi 17 janvier - 18h00 


Salle  polyvalente  de  Colombières
CINEMA
 « Valse avec Bachir »
Titre original : " Waltz with Bashir " 
ENTREE 4€
Film d’animation d’ Ari Folman
ISR/FR/ALL- 1h22 - 2008 - Avec Ari Folman, Ori Sivan, Ronny Dayag...

Valse avec Bachir est un film autobiographique. Ari Folman, metteur en scène israélien, a rendez-vous en pleine nuit dans un bar avec un ami en proie à des cauchemars récurrents, au cours desquels il se retrouve systématiquement pourchassé par une meute de 26 chiens. 26, exactement le nombre de chiens qu’il a dû tuer au cours de la guerre du Liban, au début des années 80 ! Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période. Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité... Plus Ari s’enfoncera à l’intérieur de sa mémoire, plus les images oubliées referont surface.      




    Samedi 24 janvier - 17h00 

Les Thermes de Lamalou - Salon Myosotis
accés: par la rue Cardinal ( à côté du conservatoire de musique )
Lamalou les Bains


RENCONTRES AVEC
Christelle Ravey
pour son roman
" Amours en fugue "
Olia quitte la maison de retraite, elle n’a prévu que le but de son voyage. la Russie. Sa route croise celle d’une adolescente en fugue qui a tout prévu, sauf un endroit où aller!» Destins croisés pour cet insolite duo. Un univers où chacun rafistole à sa façon les blessures du temps.Un livre séduisant et mélancolique de Christelle Ravey sur le thème des amours en fugue et des rêves inaboutis, une sorte de «recherche du temps perdu» avec des personnages émouvants et fragiles dans leur quête incertaine.

« Amours en fugue » est le troisième roman de Christelle Ravey par ailleurs fort bien écrit.

Marie-Sabine Roger

pour son roman
" La tête en friche "
Germain Chazes, 110 kilos de muscles, tête en friche et narrateur de ce roman, se méfie des mots et de ceux qui parlent «tout en guirlande et poils de cul». Il vit dans une caravane et passe son temps entre le bistrot et le jardin public.Il reconnait qu’il est assez intelligent pour voir à quel point il est bête. Sur un banc public, justement, il rencontre Margueritte, une toute petite vieille dame de 86 ans qui s’échappe souvent de sa maison de retraite pour observer les pigeons. Et là débute une belle aventure humaine...   
   

Marie-Sabine Roger joue du plaisir des mots avec humour et intelligence. Le tour de force de ce  roman tient aussi dans l’émotion qu’il suscite chez le lecteur. Un roman «populaire» dans le trés bon sens du terme !
Marie-Sabine Roger écrit beaucoup pour la jeunesse, ainsi que des nouvelles et des romans.



Le 19 Janvier, ne ratez pas l’évènement Jean Rouaud
avec son roman «La femme promise».  Un régal !

Voir les commentaires

Rédigé par Lectures Vagabondes

Publié dans #Rencontres littéraires

Repost0